Qui sommes nous ?

Espoir Avenir

L'association

Acteur économique et solidaire du Valenciennois depuis 1990, Espoir Avenir a pour vocation de rassembler des femmes et des hommes pour agir, innover et réussir l’insertion des publics éloignés du monde du travail.

ESPOIR AVENIR offre aux personnes à la recherche d’un emploi, une aide à l’intégration grâce à un encadrement motivant et compétent en tenant compte de la culture, des savoirs et savoir-faire des participants.

L'emploi solidaire pour un nouveau départ

Nos activités supports ont pour but d’aider les personnes ne pouvant pas accéder immédiatement au marché du travail classique, en leur permettant de conclure un CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion), renforcé de mesures d’accompagnement et de formation.

Nous proposons un emploi formateur (dans les métiers du bâtiment et de l’environnement par exemple) et un suivi individuel, essentiel pour vous aider à construire votre projet de vie. Les chantiers d’insertion visent alors un mieux-être physique, économique et surtout psychologique de ces salariés. Ils leur permettent,  d’augmenter confiance en eux, compétences et capacités.

L’association propose un contrat de travail, d’une durée de 4 à 24 mois, à des personnes en recherche d’emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, qui décident de s’engager dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle. Cet emploi leur offre la possibilité de découvrir les métiers du bâtiment, d’espaces verts, d’éco-pâturage et du bionettoyage.

Espoir avENIR

Assistant technique chantier bois

Dominique Sevrin

Dominique SEVRIN